Conditions générales de participation

Programme de montée en compétence des bénévoles associatifs

Le présent document, ci-après « Conditions Générales de Participation » (« CGP »), s’applique à toutes les modules de montée en compétence des bénévoles proposées par Alsace Mouvement associatif.

Le fait de réserver un module implique adhésion entière et sans réserve du stagiaire aux présentes CGP.

Il est à noter que les modules sont désormais GRATUITS dans l'ensemble de la Région Grand Est.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de confirmer impérativement votre inscription à réception de la convocation, pour des raisons d'organisation pédagogique.

Sans le soutien de la Région Grand Est, le coût d'un module de 6h formation s'élèverait à environ 150€/bénévole. 

Les intervenants, spécialistes du sujet, sont issus du secteur associatif. Ils sont des formateurs/formatrices expérimentés et mettent en œuvre des méthodes d’animations participatives spécifiques à l’éducation populaire, favorisant les échanges et les apprentissages.

  1. Les dates de formation ne sont pas contractuelles, elles peuvent être modifiées en cas d’indisponibilité du formateur. Nous nous engageons à prévenir les personnes inscrites de tout changement de date au plus tard 3 jours avant le début du module.
  2. Si le nombre de participants à une formation est inférieur à 6, Alsace Mouvement associatif se réserve le droit d'annuler ce module au plus tard 3 jours avant la date prévue.
  3. Alsace Mouvement associatif ne peut être tenu pour responsable en cas de non réception par le participant de l’e-mail de convocation au module.
  4. En cas d’indisponibilité, le participant s’engage à prévenir Alsace Mouvement associatif au plus tard 48h avant le début du module.
  5. Le participant s’engage à participer à l’intégralité du module.