enqueteLe rapport est en ligne !

La CPCA SARA est, dans le cadre de ses actions, un interlocuteur privilégié à la fois des associations et des collectivités alsaciennes. Cette position lui permet d’avoir un regard sur les différents enjeux de chacun, et d’observer des relations parfois complexes entre ces différents acteurs.

La CPCA SARA a souhaité avoir une vision plus détaillée et précise de la nature et l’état des relations entre associations et collectivités en Alsace, en donnant la parole à ces deux entités, par le biais d’entretiens et d’un questionnaire diffusé largement auprès des associations alsaciennes et des collectivités.

Cette étude présente trois objectifs :

• comprendre les réalités, les attentes et enjeux propres aux associations et aux collectivités publiques
  • mettre en relation les attentes réciproques, tant en termes de nature de projets à réaliser que dans les modes de relations de travail, de dialogue et de concertation,
  • renforcer et améliorer la coopération entre ces deux types d’acteurs.

Dans ce cadre, un questionnaire –anonyme- a été diffusé en ligne, afin d’obtenir des informations concrètes et précises auprès d’un échantillon représentatif d’acteurs sur les relations entre associations et collectivités, la communication, le financement, les perspectives d’avenir du partenariat, etc.

Les résultats de ce travail de recherche en format PDF ci-dessous :

Aucun événement

Restez informés