Bénévolat Engagement

• Le livret interactif d'accueil des bénévoles
    • Conçu par et pour les associations, le livret interactif d'accueil des bénévoles est un outil simple, facile à utiliser pour l'association, facile à appréhender pour les bénévoles.
    • Chaque association est invitée à personnaliser ce livret : des espaces de textes sont prévus, ainsi que la possibilité d'intégrer logo ou photo. Il peut aussi être mis à jour facilement.
    • Le livret est complété par des outils tels qu'un calendrier annuel, un exemple de fiche de mission bénévole.
    • Une fois personnalisé avec les informations relatives à votre association, il a pour vocation d'être remis aux nouveaux bénévoles qui vous rejoignent.

Le livret a été mis à jour en janvier 2021.

page 1 sur 1
      Bénévolat Engagement (1)
      Afficher
    • Semaine de l'engagement 2020
    • Semaine de l'engagement 2021
      Du 1er au 04 décembre 2021
      La 9ème édition de la semaine de l'engagement se déroulera du 1er au 04 décembre.

• 1er décembre : lancement de la semaine à Mulhouse - de 18h30 à 20h30 à la Maison de la Région

Au programme :
        un world café autour de l'impact de la crise du COVID-19 sur les associations et des solutions pour y faire face

• 02 décembre : atelier à distance sur zoom - de 18h30 à 20h /

Au programme :
        un 1er temps de travail autour de la remobilisation des bénévoles, avec la participation de France bénévolat, qui présentera un nouveau outil à destination des associations
        un 2nd temps de travail autour de financement des associations, en présence de la Région Grand Est et de la Collectivité européenne d'Alsace

• 03 décembre : atelier à distance sur zoom - de 18h30 à 20h/

Au programme :
        un temps de travail sur les coopérations inter-associatives, comment les renforcer, les écueils à éviter, les clés d'une coopération réussie

• 04 décembre : clôture de la semaine à Strasbourg - de 9h30 à 14h à la Maison de la Région

Au programme :
        échanges et débats autour des solutions concrètes pour accompagner les associations à faire face aux enjeux liés à la crise du COVID-19

à l'issue de la matinée, un buffet déjeunatoire sera offert aux participants par la Région Grand Est.

Inscription obligatoire
      Attention pass sanitaire requis et nombre de places limité pour les événements en présentiel

Traitement des données à caractère personnel
      Les informations personnelles que vous nous communiquez sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par nos services. Elles ne sont transmises à aucun tiers ni à titre onéreux ni à titre gratuit. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et au Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer selon les modalités définies dans la rubrique données personnelles