assos covid19 img-1

Des informations utiles, une enquête en ligne, tous les éléments nécessaires : Le Mouvement associatif

La Région Grand Est apporte des solutions concrètes pour les entreprises impactées, accessibles aux associations ayant une activité économique, pour plus d'informations, cliquez ICI.

La Région Grand Est lance « RESISTANCE » un nouveau fond de 44M€ que la Région lance avec la @BanqueDesTerr, tous les Conseils Départementaux et les #EPCI de la @regiongrandest.

Ville de Strasbourg : afin d’aider les partenaires associatifs à maintenir le maximum de lieux ouverts aux publics vulnérables et fragiles, tout en préservant la santé des personnes qui se croisent dans ces lieux ou créneaux de distribution, nous vous invitons à inscrire votre structure sur la plateforme #jeveuxaider et d’y renseigner soit votre offre de volontariat, soit vos besoins. Cette plateforme a été conçue par le Gouvernement pour mettre en lien les citoyens et les associations qui pourraient apporter leur soutien aux structures associatives en difficulté pour continuer à fonctionner auprès des plus démunis.

Le Conseil départemental du Bas-Rhin a adopté un plan de soutien et d’accompagnement des acteurs de proximité bas-rhinois. Pour les associations, ce plan se traduit par la création d’un fonds d’urgence doté de 5 M€ pour les aider à traverser cette phase.

Retrouvez tous les détails du dispositif d’aide au secteur associatif en suivant le lien ci-dessous :

Vous pourrez déposer vos demandes de subvention en complétant le formulaire suivant avant le 30 août

Aucun événement

Restez informés