assos covid19 img-1

Des informations utiles, une enquête en ligne, tous les éléments nécessaires : Le Mouvement associatif

Région Grand Est : le Conseil régional Grand Est apporte des solutions concrètes pour les entreprises impactées, accessibles aux associations ayant une activité économique, pour plus d'informations, cliquez ICI.

La Région Grand Est lance « RESISTANCE » un nouveau fond de 44M€ que la Région lance avec la @BanqueDesTerr, tous les Conseils Départementaux et les #EPCI de la @regiongrandest.

Ville de Strasbourg : afin d’aider les partenaires associatifs à maintenir le maximum de lieux ouverts aux publics vulnérables et fragiles, tout en préservant la santé des personnes qui se croisent dans ces lieux ou créneaux de distribution, nous vous invitons à inscrire votre structure sur la plateforme #jeveuxaider et d’y renseigner soit votre offre de volontariat, soit vos besoins. Cette plateforme a été conçue par le Gouvernement pour mettre en lien les citoyens et les associations qui pourraient apporter leur soutien aux structures associatives en difficulté pour continuer à fonctionner auprès des plus démunis.

Enquête / COVID-19 : Quels impacts sur votre #association ?

Quels sont les conséquences de l’épidémie Covid-19 sur l’activité de votre association ? De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face ?

Partagez votre témoignage en répondant à l’enquête du Mouvement associatif :

Il s’agit de 20 questions pour mieux connaître le quotidien auquel vous êtes subitement confronté et le faire remonter aux pouvoirs publics. Plus vous serez nombreux à répondre, plus l’état des lieux réalisé sera précis et exhaustif, et donc aura du poids. Alors n’hésitez pas à répondre et à relayer l’enquête auprès d’autres associations. L’objectif du Mouvement associatif, ainsi que de ses membres et partenaires, est d’obtenir pour les associations des mesures exceptionnelles de soutien pour faire face à la situation actuelle puis pour permettre la relance de l’activité.

Aucun événement

Restez informés