assos covid19 img-1

Plusieurs dispositifs de soutien sont accessibles aux associations pour faire face à la crise du COVID-19.

La Région Grand Est apporte des solutions concrètes accessibles aux associations ayant une activité économique, pour plus d'informations, cliquez ICI.

La Région Grand Est lance « RESISTANCE » un nouveau fond de 44M€ que la Région lance avec la @BanqueDesTerr, tous les Conseils Départementaux et les #EPCI de la @regiongrandest.

La Région Grand Est lance "ELAN BENEVOLES". Il s'agit d'un dispositif exceptionnel, facilement mobilisable et agile, permettant de soutenir financièrement les associations non-sportives, dont le fonctionnement repose exclusivement sur le bénévolat et de les accompagner dans un projet de remobilisation de leurs bénévolesLa date limite pour déposer votre dossier est fixée au 15 octobre.

Ville de Strasbourg : afin d’aider les partenaires associatifs à maintenir le maximum de lieux ouverts aux publics vulnérables et fragiles, tout en préservant la santé des personnes qui se croisent dans ces lieux ou créneaux de distribution, nous vous invitons à inscrire votre structure sur la plateforme #jeveuxaider et d’y renseigner soit votre offre de volontariat, soit vos besoins. Cette plateforme a été conçue par le Gouvernement pour mettre en lien les citoyens et les associations qui pourraient apporter leur soutien aux structures associatives en difficulté pour continuer à fonctionner auprès des plus démunis.

Le Conseil départemental du Bas-Rhin a adopté un plan de soutien et d’accompagnement des acteurs de proximité bas-rhinois. Pour les associations, ce plan se traduit par la création d’un fonds d’urgence doté de 5 M€ pour les aider à traverser cette phase.

Retrouvez tous les détails du dispositif d’aide au secteur associatif en suivant le lien ci-dessous :

Le dépôt des dossiers est clôt.

Aucun événement

Restez informés