Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
« LA PRÉVENTION DES RISQUES ET LES RESPONSABILITÉS DES ASSOCIATIONS LIÉES À L’ORGANISATION DE MANIFESTATIONS »
Mardi, 22 Janvier 2019,  6:15 -  8:30

Présentation de la soirée

Dés 18h15, cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.

Que cela soit dans les brumes de l’automne, la froideur de l’hiver ou au coeur de l’été, les associations ne perdent rien de leur dynamisme et continuent d’animer le calendrier par des manifestations en intérieur ou à l’extérieur qui permettent de faire la promotion de leurs activités, de générer des ressources financières supplémentaires, mais également d’organiser des moments de rencontres et de convivialité qui contribuent au développement du lien social sur leur territoire.

Organiser un événement, prévoir un transport ne s’improvise pas. Le cadre réglementaire et sécuritaire, ainsi que les démarches administratives doivent être connus et maîtrisés afin d’assurer la réussite de l’opération en toute responsabilité.

Pour que ces moments restent des moments de plaisir, il importe de s’interroger sur la préparation, la prévention des risques et les responsabilités liés à ces manifestations.

La Maison Des Associations de Strasbourg vous propose une soirée d’information sur cette thématique, en partenariat avec le Pôle Associations et Collectivités de Metz sous forme d’ateliers d’échanges et de partages d’expériences entre associations qui se terminera par une présentation en plénière sur le lien entre les organisations et les responsabilités de l’association ou de ses dirigeants.

Lieu Maison des associations de Strasbourg / 1a place des orphelins, 67000 Strasbourg
>> Informations et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03 88 25 19 39